lundi 15 octobre 2018

Cosy Sunday (Monday) #41.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Un très long moment... Je n'ai vraiment pas lu beaucoup en cette première moitié d'Octobre. J'ai quand même terminé The Villains, book 1 : Vicious, un Schwab que j'ai vraiment beaucoup aimé, comme d'habitude avec l'autrice. Et je me suis lancée dans une nouvelle qui m'a paru bien longue et que j'ai eu des difficultés à terminer : The Galactic Captains, book 1 : Siege Weapons.



Tuesdays are just as bad de Cethan Leahy.
VF : Pas de VF.

What would you do if you were haunted by yourself?
When Adam Murphy wakes up in hospital after a failed suicide attempt, he finds he is not alone. In his room is someone only he can see and hear. Tied together by an invisible bond, Adam and his ghostly companion try to find a way to coexist as Adam works to get his life back on track. But life is never simple and as the pressure builds on Adam to appear 'normal', will his constant shadow turn out to be friend or foe?





Je suis à plus de la moitié de Tuesdays are just as bad que j'ai commencé pendant la DeptCon 4 (convention YA en Irlande) où j'ai rencontré l'auteur. C'est un roman très juste sur la dépression, avec un goût bittersweet parfait !

Je sais, je ne fais que reporter Grisha T3... Mais il va falloir que je lise The Hate U Give avant parce qu'il sort le 22 octobre au cinéma ici (j'avais oublié) et j'ai très très envie d'aller le voir ! 😄 Après, oui, je vais enfin me mettre à Ruin and Rising !

La Prophétie de l'Horloge : Un film familial sympathique, mais sans réel plus pour moi. C'est vraiment la présence de Cate Blanchett et Jack Black qui fait tout, ils sont tout deux si charismatique que le jeune acteur n'arrive malheureusement pas à leurs chevilles...
King of Thieves : Un film qui retrace l'un des plus grand braquage que l'Angleterre ait connu. La bande-annonce m'a vraiment induite en erreur, car je pensais le film plus comique que ça. A part la brochette d'acteurs, j'ai trouvé le tout ennuyeux... Vraiment...

The Little Stranger : Ce film termine ma semaine clairement bof niveau films. L'esthétique est vraiment très belle, mystérieuse, avec un charme gothique. Mais l'intrigue est lente, conduit le spectateur de plus en plus dans le malaise. Il y a une ligne fine entre creepy-fascinant et creepy-malaisant, et ça a été le second pour moi...
Venom (2018) : Eh bien contrairement à beaucoup, j'ai adoré ce blockbuster ! J'y suis allée un peu à reculons et j'ai trouvé que c'était un Marvel drôle, entraînant, et dont je n'ai pas vu les minutes passer. J'ai adoré le personnage de Venom aussi, et son duo avec Eddie.

A Star is Born (2018) : LE film tant attendu et qui est reçu extrêmement bien (plus d'une semaine après sa sortie, on fait encore des salles sold out au boulot ^^). J'ai vraiment beaucoup aimé. Lady Gaga est absolument fabuleuse dedans et le film sublime sa voix ♥ Elle et Bradley Cooper forme un duo complice, convaincant, et même si je n'ai pas eu LE coup de cœur, c'est définitivement un film plein d'émotions que je recommande !


➤ Le Chat du Cheshire nous parle de Darkest Minds T1 et ne boude pas sur ce premier tome qui a été un coup de coeur pour moi 😊
➤ Deux chroniques coups de coeur sur Shades of Magic T3 : celle d'Echos de mots et celle de Bunny's Books.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Dommage pour les films, même s'il y en a tout de même 2 qui t'ont plu ! J'irai voir Venom je pense, tu m'intrigues^^ Sinon Tuesdays are just as bad me fait bien de l'oeil avec son résumé intrigant et le sujet abordé !!
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. La prophétie de l'horloge me fait bien envie, je suis curieuse de le voir.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Tuesdays are just as bad me tente bien ! The Hate U Give aussi, d'ailleurs il est dans ma wishlist je crois. Ruin and Rising devrait te plaire :)
    Je te souhaite de bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que The hate you give va te plaire :) Je l'ai beaucoup aimé de mon côté. A star is born m'attire beaucoup, notamment avec Lady Gaga dedans !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alice ! Joli bilan :) Je voulais commencer Six of Crows mais en fait je préfère lire Grisha d'abord ^^ Et Vicious ahlala j'espère que Lumen va traduire tous les VE Schwab ! Bises et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree