dimanche 22 avril 2018

Cosy Sunday #28.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Je n'ai pas pu rédiger mon Cosy Sunday la semaine dernière puisque je travaillais. Et ces deux dernières semaines, j'ai quand même pas mal lu (romans et mangas confondus) ! J'ai terminé Agents Virtu'elles, tome 1 : Disparitions à Versailles dont j'ai apprécié le côté voyage dans le temps et historique, mais moins le côté romance entre femmes trop discret. Puis j'ai lu et adoré Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique, sans surprise puisque c'est une valeur sûre ! J'ai ensuite eu un coup de cœur pour Allô Sorcières, tome 2 : Sous le soleil exactement 💜 qui est tout simplement génial et adorable. Et j'ai eu ma déception du mois avec Dark and Dangerous Love, tome 1, un navet. Le genre de navet-plaisir-coupable mais navet tout de même.

En matière de mangas, j'ai lu trois yaoi, dont Et demain, ce sera quoi, tome 1 et tome 2 que j'ai adoré au point du coup de cœur ! J'ai trouvé que c'était mignon et fortement inspiré des codes du shôjos (entre quiproquos, timidité, et moments adorables). Et j'ai lu Plus que des amis, une histoire qui nous offre une petite romance sans prise de tête, qui n'est que la continuité d'une amitié forte et sincère entre les deux personnages.

Et j'ai lu les quatre premiers tomes de la version manga de mon animé préféré : Haikyu!! et sans surprise, comme l'animé : j'ai adoré, coup de cœur, je revis l'histoire comme si je la découvrais pour la première fois alors que je la connais par cœur et je ne m'en lasse pas 💛




Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme de Coreene Callahan.

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce…





Pas encore commencé mais je devrais le faire ce soir avant de me coucher ! Sachez que j'ai pioché ce roman de ma PAL juste pour grappiller des points dans un challenge... Chaque rencontre avec le mot dragon fait remporter un point héhé (mon petit côté Serpentard ressort). J'espère toutefois que je vais aimer 😉

J'ai une semaine très chargée qui m'attend, je ne sais pas si je vais pouvoir lire beaucoup... Je ne vais donc pas trop m'avancer ! En tout cas, ma prochaine lecture sera sûrement ce roman jeunesse qui m'attire pas mal !


Love, Simon : J'ai tellement tellement tellement aimé !! Il respecte l'atmosphère, le message, l'essence du roman et nous le fait aimer encore plus. J'ai ri, et j'ai pleuré, et j'ai ri, et j'ai pleuré, c'était génial. Et puis, Simon Spier est encore plus adorable à l'écran ♥
Ready Player One : Un très bon divertissement, avec tout un tas de clins d’œil à la pop culture. Vous y retrouverez masse références actuelles et moins actuelles, et c'est un plaisir de les repérer. On ne reviendra pas sur la romance qui est pour moi le gros bémol du film... mais tout le reste possède un rythme entraînant !

Sans un bruit : Une très bonne surprise ! Je ne faisais pas la fière à aller au cinéma toute seule... mais c'est finalement plus un thriller qu'un film d'horreur. Il y a une véritable histoire derrière et tout le silence du film crée une ambiance particulièrement oppressante de minute en minute et fait la réussite du film (les acteurs excellents aussi, en passant).

➤ Tag : Tag Pile à Lire.

Pluie de mots nous parle de son amour pour Card Captor Sakura, le manga/animé de son enfance !
Le cercle littéraire de Kitsy continue sa lecture de Throne of Glass avec le T3 : Heir of Fire, qu'elle a adoré (et je suis si contente parce que c'est mon tome préféré ♥).
Le Chat du Cheshire a beaucoup aimé Appelle-moi par ton nom, un roman qui m'a marquée.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Hello, Je vois de bonnes chose sur Allô Sorcières, ça me rend curieuse. Ce que tu dis de l'adaptation de Love, Simon me rassure et me donne encore plus envie de la voir ! Pour Sans un bruit, je ne connaissais pas, mais l'ambiance pourrait me plaire. Bon dimanche et belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Sorcière est une saga jeunesse absolument géniale, dans l'ère du temps et féministe ! Et Love, Simon est vraiment au top, comme le roman ♥ Sans un bruit sort aussi en Juin en France, je recommande ;)

      Supprimer
  2. Oh tu me donnes tellement envie de voir Love, Simon, mais il sort seulement fin juin ici il me semble :(
    Par contre pour Ready Player One, tu ne parles pas du roman, tu l'avais lu ? Je ne suis pas allée voir le film perso, mais je le regarderai un jour c'est sûr !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est triste... C'est après tout le monde ou presque ! Mais il vaut le coup de l'attente ^^
      Non le livre Ready Player One ne me parle pas plus que ça, c'est typiquement le genre d'histoire que je préfère à l'écran !

      Supprimer
  3. J'avoue que dans Ready player one, la romance est un peu... ben en fait elle cumule tout ce que je reproche à la romance (c'est niais, prévisible, ça dessert les personnages). Mais à part ça, j'ai bien aimé, à voir ce que donne le roman maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais quel dommage pour la romance... Le fait de caser une romance partout est super relou, le film aurait été top sans ! Je ne sais ce que donne le roman, il ne m'intéresse pas. Mais il paraît qu'il est génial (mieux, même) !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree