samedi 21 octobre 2017

Give me five books #5.

Photo © seelieknight.
Give me 5 books est un rendez-vous littéraire créé par Laurapassage qui consiste à présenter 5 livres que l'on veut, le jour que l'on souhaite, selon un thème donné chaque semaine.


Le thème de cette semaine est :
5 livres proches du coup de cœur.


Pour réduire le choix, j'ai décidé de me concentrer sur mes lectures de 2017 ! Un bon cru, ceci dit en passant.


1. Marques de feu de Nalini Singh.

Ce sixième tome de Psi-Changeling ne m'a vraiment pas déçue ! Le couple au centre de cet opus est si tout feu tout flamme que je n'ai fait qu'une bouchée de leur aventure.

2. Forbidden de Tabitha Suzuma.

Comme beaucoup, je ne suis pas passée à côté de cette curiosité. Avec le thème, ça passe ou ça casse. Ça avait toutes les chances de casser avec moi et pourtant... j'ai été terriblement bouleversée.

3. The Silent Waters de Brittainy Cherry.

Les deux autres tomes ont été des coups de cœur et celui-ci n'est vraiment pas passé loin ! J'aime décidément énormément les romances de cette auteure ♥

4. Drafter de Kim Harrison.

Un premier tome palpitant et qui a su me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Ce fut une de ces très bonnes surprises que je ne suis pas prête d'oublier.

5. Le sort du Titan de Rick Riordan.

Mon dernier presque coup de cœur : le troisième tome de Percy Jackson ♥ J'adore cette saga, je me répète mais je suis tellement heureuse d'enfin la découvrir et de kiffer ma race 😁

tâches d'encre

  1. Je n'en ai lu aucun, mais j'ai bien envie de tenter la saga The Elements un jour ! En espérant que ça me convienne, vu mes goûts bizarres en romance x) (enfin pas bizarres dans le sens bizarres, juste dans le sens "pas comme tout le monde", j'ai énormément de mal avec la new romance, ou le peu que j'en ai lu, la vulgarité et le sexe à toutes les pages ça me plaît pas trop ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très fan de la "new romance" (je n'aime pas le terme, en plus ^^). Mais il y en a des très bien. Pour moi The Elements sort vraiment du lot. Et y a aucune vulgarité !

      Supprimer
  2. Forbidden me tente bien ! Peut être que je le lirais un jour :p
    Tu avances bien dans Ellana ? J'ai trop trop trop hâte de lire ta chronique à son sujet ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture qui divise mais que je recommande ! J'espère qu'elle te plaira :)
      Pour Ellana, j'avance aussi bien que quelqu'un malade qui n'arrive pas à guérir xD Soit vraiment petit à petit !

      Supprimer
  3. Forbidden a l'air poignant, j'essaierai de le lire... Et Percy❤️❤️❤️ Une de mes sagas préférées, ses aventures de lisent d'un coup, quels souvenirs :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a retournée la tête, ce livre !
      Percy, je commence vraiment à comprendre tout cet engouement. Dire que je ne souhaitais pas me lancer avant ^^

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je lire la suite de Psi changeling, malheureusement je ne pense pas lire Forbidden.
    Pleins de bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais Psi-Changeling, j'adoooore :D
      Pour Forbidden, je comprends ! Je ne pensais pas le lire non plus à la base puis j'ai cédé à ma curiosité. Mais je pense qu'il faut quand même avoir un minimum envie de le lire à la base.
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Alors, alors c'est étrange parce que le seul roman que j'ai lu de Brittainy Cherry fut une véritable catastrophe ! Tu me tenterais presque à retenter l'expérience mais vraiment j'appréhende beaucoup... Il y a longtemps que je n'ai pas lu de romances d'ailleurs ! Une à me conseiller ? :p

    Et Percy <3 Je suis aussi tombée amoureuse de cette saga !

    Belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh noooon ! Bah tu vois je pense que si tu n'as pas aimé, je ne sais pas si tu aimeras une autre romance. Dans la saga, les romances sont toutes dans la même veine je dirais (même si le T1 fait plus tiré par les cheveux).
      Dans les romances, j'ai adoré Malcolm le sulfureux dernièrement ♥

      Supprimer
  6. C’est justement ce coté tiré par les cheveux qui m´a dérangé... Merci pour le conseil, je vais voir ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres sont toujours un mélange drame/romance, mais ça fait plus vrai !

      Supprimer
  7. Percy Jackson ♥
    Je suis en train de lire Drafter, j'espère que ce sera un presque coup de coeur pour moi aussi. Ou même un coup de coeur tout court. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement Percy, il est si chou ♥
      Je l'espère ! Rien qu'une bonne lecture, je serais heureuse pour toi :D

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup Kim Harrison, j'ai hâte de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai lu aucun des livres que tu présentes maiiiiis je suis actuellement en train de lire le tome 1 de Percy Jacksoooon ! Je passe un très bon moment en plus =D

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai toujours pas commencé la saga Psi-Changeling et ce n'est pas pour cette année. Trop de livres à lire :3 Il faut VRAIMENT que je lise Forbidden :) Personnellement, je ne pense pas être déçue, malgré le thème alors j'ai TROP hâte :D Il faudrait aussi que je lise la saga de Brittainy C. Cherry ^^ Surtout que le tome 4 est sorti maintenant :p

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree