dimanche 20 août 2017

Sunday's books #127.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L'espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

J'ai passé une très bonne semaine, majoritairement en compagnie de Throne of Glass T5: Empire of Storms, un cinquième tome prenant, bien que plus calme que les précédents. Et j'ai passé mon samedi entier avec La famille St. John T2: L'amour en 10 leçons que j'ai littéralement dévoré !

Ce que je suis en train de lire en ce moment:




Jeu de patience, tome 1 de Jennifer L. Armentrout.
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?




Ce que je vais lire ensuite:

J'aimerais bien caser ces deux là dans les jours à venir mais j'ai les yeux plus gros que le ventre haha ! La semaine prochaine, je suis en Allemagne avec des amis, donc je pense que si je viens à bout de Jeu de patience, je serai déjà
contente :)

---
---

• Ma série de la semaine •

- Strong Woman Do Bong Soon: Saison 01, épisodes 12 à 16. Un drama vraiment adorable !

• Mes films de la semaine •

- Spider-Man: Homecoming (16/20): J'avais de plus hautes attentes que ce que j'ai vu, mais c'était tout de même très divertissant ! J'étais pressée de voir Tom Holland en Spiderman et voir s'il correspondrait au personnage, et je n'ai pas été déçue !
- Valerian et la cité des milles planètes (17/20): Un très bon film, que j'ai pris plaisir à voir sur grand écran. Je ne fais pas du tout partie des gens déçus. Je suis entrée dans l'univers, et malgré la romance un peu chiante, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert !

- La planète des singes: Suprématie (18/20): Mon film préféré de la semaine ! Comme les opus précédents, j'ai adoré, j'ai pris mon pied, je me suis retrouvée en totale empathie avec Caesar et son peuple. Ces films sont toujours chargés d'émotions et c'est une réussite.

---
---

Sur le blog cette semaine:


Chez les autres:

- Livrement vôtre a adoré la saga Shades of Magic (pour mon plus grand plaisir ♥) et nous livre son avis sur les trois
tomes !


Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Contente que Throne of Glass te plaise toujours ! La romance historique n'a pas l'air mal du tout :p Aaah ! J'ai adoré Jeu de patience alors j'espère que ce sera ton cas 💕
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes sagas préférées :) La famille St-John est vraiment agréable comme série de romance !
      Pour Jeu de patience, malheureusement, ça n'a pas été une révélation. Sympa, sans plus !

      Supprimer
  2. Il faut ABSOLUMENT que je découvre Sarah J Maas et Throne of Glass!! Oh tiens, un Sarah MacLean ^^ Je vais filer lire ta chronique après avoir laissé ce commentaire. Peut être que ça m'incitera à me procurer le premier tome de sa nouvelle série :) (je ne suis pas inquiète).
    J'ai eu un coup de cœur l'année dernière pour Jeu de patience et j'ai d'ailleurs lu le tome 2 il y a quelques semaines. Cameron est extraordinaire!
    Ca fait quelques années que j'ai lu le premier tome de Lux et j'ai jamais eu l'opportunité de poursuivre alors que j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, j'exagère! Du coup lorsque je piocherai le tome 2 dans ma book jar, je me rappellerai presque plus du premier :(
    J'attends de voir ta chronique et de savoir si il y a suffisamment de rappels.
    Je suis allée au ciné il n'y a pas longtemps et j'avais l'opportunité de voir soit Valerian soit La planète des singes et j'ai choisi Valerian. Je fais parti des mitigés :( La voix de l'héroine en français est une torture pour les oreilles (aguicheuse au possible), je trouve que Valerian manque de charisme et si l'histoire est sympas et que visuellement c'est très beau il y a trop de clins d'œil au 5ème élément à mon goût ^^
    Passe une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les sagas de cette auteure, j'espère qu'elles te plairont ! Pour Sarah MacLean, je pense que son autre série risque de plus te séduire que Le cercle des canailles !
      Pour ma part, j'ai bien aimé Jeu de patience mais sans plus. beaucoup de clichés et de manques ><
      Il paraît effectivement que les voix françaises de Valerian sont super nulles, c'est dommage !

      Supprimer
  3. J'espère que tu passes un bon moment avec Jeu de patience :)
    Ahhhhh on regarde le même dramas :p
    Passe une bonne semaine pleins de bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini Strong Woman et j'ai beaucoup aimé ! C'était top :) J'espère que ce sera ton cas aussi.

      Supprimer
  4. Jeu de patience est un livre que j'ai dans ma PAL et qui me tente beaucoup.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, mais sans plus. J'espère que tu apprécieras bien plus que moi :)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai lu Empire of Storms finalement (tu as peut être vu sur Twitter d'ailleurs) et je ne l'ai pas trouvé plus calme perso. D'ailleurs, il faut que j'écrive ma chronique avant de tout oublier ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je lise ton avis ! L'as-tu publié déjà ?
      C'est vrai qu'il reste mouvementé, mais comparé aux deux précédents qui m'a fait passer par tous les états, je l'ai trouvé plus calme ^^

      Supprimer
  6. La planète des singes me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé les deux autres, tu aimeras celui-ci !

      Supprimer
  7. Ooooooh, ton dernier GIF est beaucoup trop mignon !
    Il faut vraiment que je me lance avec Lux. À force de les voir partout-tout le temps, j'ai l'impression de vraiment passer à côté de quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui il est adorable ! ^^
      J'ai beaucoup aimé le premier tome de Lux, c'était addictif même s'il y a des clichés pour être honnête. C'est une saga où ça passe ou ça casse apparemment !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree