samedi 26 novembre 2016

Volée noire (Meg Corbyn #2) • Anne Bishop.


As a human residing among the Others of the Lakeside Courtyard, Meg Corbyn should be barely tolerated prey, but her abilities as a cassandra sangue make her something more.
The appearance of two addictive drugs has sparked violence between the humans and the Others in nearby cities. So when Meg has a dream about blood and black feathers in the snow, Lakeside's shape-shifting leader, Simon Wolfgard, wonders whether their blood prophet dreamed of a past attack or of a future threat.
Now the Others and the handful of humans residing there must work together to stop the man bent on reclaiming their blood prophet -and stop the danger that threatens to destroy them all.


Tome précédent : ₁. Lettres écarlates.


J'AI AIMÉ : Les personnages, la relation entre Meg et Simon.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Et voilà, un-deux mois après ma lecture du premier tome, je me suis lancée dans la lecture du second tome ! L'univers de cette saga, couplé aux personnages principaux comme secondaires, m'a tellement séduite que je ne pouvais attendre d'avantage. J'avais envie, non que dis-je... J'avais besoin de retrouver Meg, Simon, Henry, Tess, Vlad, Monty et les autres... J'avais besoin de connaître une nouvelle aventure, de nouveaux enjeux, de nouveaux dangers à leurs côté. Comment ça Meg Corbyn a un effet sacrément addictif ?? ;)

Meg est plus fragile qu'elle ne le pensait et que ne le pensaient les Autres qui l'entourent. En effet, l'hiver, le froid, la condition humaine: sans le vouloir et le contrôler la jeune femme peut se retrouver en proie à une prophétie à cause d'une simple gerçure. C'est ce qui arrive une nuit, où Meg rêve de corbeaux, de plumes et de sang sur un fond de neige. Ni un ni deux, le leader des Autres de Lakeside, Simon, prend ce cauchemar très au sérieux... D'autant plus que cela coïncide avec de très récents événements.

Nous retrouvons Meg et Simon, un tandem qui marche incroyablement bien. Ces deux-là ont une relation intense et exceptionnelle. Une amitié, autre chose peut-être aussi que l'on voit se dessiner à l'horizon (du moins j'aimerais !). Une relation qui n'est pas si simple, qui connaît ses hauts et ses bas, ses doutes, ses interrogations, mais qui reste une belle relation, qui évolue logiquement et de manière crédible au fil du temps, des dangers qui leur tombent dessus, et qui prend son temps. Il est impossible de ne pas s'attacher indépendamment à Meg et Simon, et de ne pas s'attacher à eux, ensemble. Simon a ce tempérament vif, qu'il essaie de contrôler, dont le comportement humain lui échappe, et Meg a ce côté doux, mais qui prend en assurance de chapitres en chapitres.


Nous retrouvons également les personnages secondaires, qui sont également un vrai régal. Ils ont du relief, une personnalité, un temps de présence et de paroles suffisant pour qu'on puisse les connaître et les aimer. Henry l'Ours, et son caractère que je trouve étrangement doux comme un ours en peluche alors que c'est un Autre impitoyable. Vlad le vampire, calme, réservé, mais non sans un prestance incroyable. Tess, cette créature redoutable que peu veulent nommer et qui pourtant a un vrai cœur derrière les apparences. Monty le policier humain, qui fait la liaison entre la police, les humains, et les Autres: c'est un personnage déterminée, plein de bon sens et de valeurs. Merri Lee, une employée humaine, commence à se démarquer également ! Je me suis terriblement attachée à ce petit monde que j'aime suivre. Ce sont tous des personnages d'une intelligence rare !

Les dangers de ce second tome ne sont rien d'autre que la suite des événement du premier tome. Les drogues qui se baladent au milieu des humains et des Autres deviennent une véritable préoccupation, qui ont des conséquences désastreuses. Nous sentons l'aube d'une guerre imminente entre les humains et les Autres, qui décidément n'arrivent pas à se comprendre et se craignent les uns les autres. J'ai adoré toute cette complexité des relations entre espèces, de danger qui plane et qui promet des tomes à venir tout aussi trépidants !

Cet univers possède vraiment ce truc qui fait la différence. On souhaite toujours en savoir d'avantage. Et quand on rencontre un nouveau personnage, la majorité du temps quelque chose nous donne envie de le revoir. Cette saga a quelque chose de vivant, dans son caractère, dans son histoire, dans Meg, Simon, et tous les autres, et c'est ce petit soupçon d'authenticité qui fait que Meg Corbyn se démarque subtilement.


Un second tome presque tout aussi succulent que le premier et qui nous permet de nous entraîner d'avantager dans l'univers des Autres, dans leur politique, et dans leur manière de fonctionner. Volée noire est une suite complètement à la hauteur !

tâches d'encre

  1. Je suis contente que tu aies aimé. :D C'est vrai que l'univers de Meg Corbyn a quelque chose en plus, et les personnages sont tellement bien approfondis ! Je trouve juste dommage que ça avance si lentement entre Simon et Meg...
    Aussi, nous t'avons taguée pour le tag Blogger Recogniton Award, c'est par ici si tu veux : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/11/les-tags-11-blogger-recognition-award.html :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la relation Simon-Meg, c'est vrai que ça a son côté frustrant... mais je trouve quand même que ça rend la relation bien plus réaliste, plus douce, et j'adore ça perso ! ^^
      J'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  2. J'ai ressenti un coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette saga, je suis donc heureuse de lire ton ressenti! Pour moi aussi ce sont les personnages qui font la force de ce roman, ils sont uniques dans leur genre et même les persos secondaires possèdent une belle envergure. Quant à Meg et Simon leur relation est très touchante, je les aime tellement tous les deux! Bon du coup tu vas bientôt pouvoir te lancer dans le tome 3 :) Perso je vais m'armer de patience en attendant la sortie poche du tome 4 >o<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les personnages sont tellement géniaux, même les secondaires. A part dans le côté des méchants, ils me plaisent TOUS. Ils ont tous quelque chose. Même le livreur que l'on voit de manière récurrente haha !
      Yes pour le T3 ! Je l'ai déjà en plus :D

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome ce mois-ci et je suis ravie puisque moi aussi, j'ai adoré :D L'univers, les personnages bien fouillés et l'intrigue est TOP ! J'ai donc hâte de lire le tome 2 (et je dois dire que je suis contente qu'il soit un peu moins gros ^^) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça, je suis super contente !! J'espère que ce second tome te plaira aussi. Tu verras, là également les personnages sont travaillés, ça fait tellement de bien !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree