mardi 19 novembre 2013

Top Ten Tuesday (12).

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
---
La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus.
Du plus récent au moins récent. J'ai aussi mis ma lecture en cours car je pense que ce soir, elle est bouclée de chez bouclée :)
---
1. Un sentiment plus fort que la trahison de Ashley March.
« Comme presque chaque soir, couchée dans son lit, Leah contemplait les ombres dansantes que les flammes dans la cheminée projetaient sur le baldaquin. »

2. La 5è vague, tome 1 de Rick Yancey.
« Personne ne se réveillera. »

3. Le théorème de Cupidon de Agnès Abécassis.
« - Adélaïde ? »

4. Sous les mains sanglantes de Val McDermid.
« Les différentes phases de la lune ont un effet mystérieux mais indubitable sur les malades mentaux. »

5. Promise, tome 1 de Ally Condie.
« Maintenant que j'ai découvert comment voler, dans quelle direction dois-je m'élancer ? »

6. Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones.
« Depuis un mois, je faisais toujours le même rêve: un ténébreux inconnu surgissait de la fumée et des ombres pour jouer au docteur avec moi. »

7. Il était une fois, tome 3: La princesse au petit pois de Eloïsa James.
« Il était une fois, il n'y a pas si longtemps... (ou, pour être exact, en mars 1812) ... une jeune fille destinée à devenir princesse. »

8. Toi contre moi de Jenny Dowham.
« Quelle galère ! »

9. Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu.
« Est-ce qu'il ne fait pas trop froid là-bas, est-ce que tu sais pour les fleurs sur le toit de toi, est-ce que tu sais pour l'arbre que l'on va devoir couper, est-ce que tu sais pour le vent qui agite les volets de la cuisine et secoue ton ombre sur le carrelage ? » 

10. The Mortal Instruments, tome 1: La cité des ténèbres de Cassandra Clare.
« Tu plaisantes ! dit le videur en croisant les bras sur son torse massif. »

 Un Top Ten que je trouve bien sympa à faire.
Et vous ?

tâches d'encre

  1. Moi aussi j'ai trouvé ce top sympa à faire. Par contre, les premières phrases sont pas souvent intéressantes. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Feflie: Ca aurait été drôle un truc comme les défis du genre « Prenez tel livre, rendez-vous à la page 50, et notez la 5è phrase » :D J'aime trop ces petits trucs !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, ça aurait été sympathique d'écrire une phrase au hasard dans l'ouvrage. En attendant, je trouve ça amusant, même les premières, même si elles ne sont pas toujours des plus intéressantes. Pourquoi ne pas lancer ce nouveau thème de page 50 5e ligne?

    RépondreSupprimer
  4. Jessica, j'aime bien aussi ne serait-ce que les premières lignes ! C'est vrai, pourquoi pas lancer le thème ? Si je ne le fais pas, je peux toujours le proposer à Iani pour un thème de Top 10 :)

    RépondreSupprimer
  5. En attendant, si quelqu'un lance ce thème, je suivrais avec grand plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tes phrases me donnent envie de lire Charley Davidson et Il était une fois!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, tu cites plein de livres que j'ai lus, mais je ne me souvenais de la première phrase pour aucun ! Je devrais vraiment y faire plus attention ^^

    RépondreSupprimer
  8. Méli, les deux sont tops ;)
    Tari, avant ce Top 10, je n'avais vraiment pas prêté attention aux premières phrases ! Certaines résument bien.
    Livresquement, moi aussi ! Je trouve que c'est la plus cool. En plus, elle correspond bien à l'histoire.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce thème ! Franchement ça me donne envie de relire plein de livres ! :)

    RépondreSupprimer
  10. La première phrase de la 5e vague est vraiment flippante, mais donne bien le ton du roman ! J'aime beaucoup ce thème :D Bisous choupette !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé faire ce TTT moi aussi ^^
    Et la phrase de La 5ème vague est SUPERBE ♥

    RépondreSupprimer
  12. Anne-C, je comprends !
    Bouchon et Marie, j'adore aussi celle de La 5è vague, elle annonce totalement la couleur du livre !

    RépondreSupprimer
  13. Un Top Ten parfait ! J'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
  14. Trop sympa ce thème de TTT, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  15. Ahhh The Mortal Instruments <3
    J'adore le début de Charley Davidson hihihi
    Et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi a l'air très beau !
    Décidément, j'aime vraiment ce top :)
    Bisous copine ^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree