samedi 8 août 2020

La reine des zombies (Chroniques de Zombieland #3) • Gena Showalter.


Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre, Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi, Je me trompais aussi.
Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies. Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable. La guerre est déclarée.


Tomes précédents :  ₁. Alice au pays des zombies ♦ ₂. Alice et le miroir des maléfices.


J'AI AIMÉ : Les retournements.
J'AI MOINS AIMÉ : La jalousie omniprésente entre filles.


L'été dernier j'ai pioché le second tome dans ma PAL et ça a été une sacrée surprise parce que je ne m'étais pas plongée dans la suite de cette saga depuis six ans. J'ai décidé de continuer sur cette lancée cette année et j'ai ouvert le troisième et avant-dernier tome ! Et si l'univers et les réparties d'Ali me plaisent toujours autant, j'ai eu un petit coup de mou quand même avec ce tome-ci. Ça a été une bonne lecture, mais pas autant qu'avec le tome précédent !

Ali et Cole se sont remis ensemble et filent le parfait amour... Si ce n'est que Anima a d'autres plans en tête pour notre couple tueurs de zombies et leurs amis. Cette association de scientifiques malintentionnés frappent fort : les tueurs de zombies subissent de lourdes pertes dans leurs rangs et Anima ne souhaite pas s'arrêter là. Pendant qu'Ali et Cole recherchent désespérément leurs alliés qui ont peut-être survécu aux attaques, Ali va de découvertes en découvertes sur sa personne. Qui est donc plus dangereux ? Ali ou Anima ?


J'adore toujours autant Alice et sa personnalité complètement affirmée, combative et grande gueule. Il n'y a pas moyen de s'ennuyer avec elle et ses réparties bien lancées à Cole ou à Kat, sa meilleure amie, ou n'importe qui dans leur groupe. Ce tome trois la met une fois de plus à l'épreuve, mais différemment qu'avec le tome précédent où sa relation amoureuse était très incertaine, et sa santé mentale aussi. Ici ce sont des épreuves qu'elle est prête à relever, quelle qu'en soit le coût. Ali a la niaque et a vraiment envie de réduire Anima au silence !

Après le tome précédent qui mettait à mal la relation entre Cole et Ali, j'ai quand même désespéré de voir qu'il y avait encore des conséquences pour les femmes autour de Cole... C'est bon, on a compris, il est désirable et elles veulent tous qu'Ali dégage du tableau... Mais c'est lourd, à force. On nous vend peut-être de la sororité avec MacKenzie qui fait désormais partie des amies d'Ali, mais ça ne dure pas bien longtemps parce que d'autres rivales viennent et reviennent pour jouer avec les nerfs de la jeune fille.

Concernant l'action, elle est assez irrégulière malheureusement. Elle frappe fort au début et à la fin du tome, mais le milieu m'a paru assez vide. On tourne facilement en rond et les personnages vont surtout de déceptions et frustration en déceptions et frustration. J'ai eu l'impression que l'on meublait les creux avec des attaques de zombies... et c'est tout. La partie la plus intéressante arrive à la fin et elle est complètement rushée au final.


Un troisième tome un poil en dessous du second qui avait beaucoup plus d'enjeux et d'action. Celui-ci se repose un peu sur ses lauriers, avec une fin précipitée. On sent également que l'on clôture le chapitre d'Ali et Cole et que l'on nous réserve autre chose pour le quatrième et dernier tome.

tâches d'encre

Decorated Christmas Tree