lundi 10 août 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #23.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai terminé Les chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier, un premier tome addictif mais assez maladroit pour le moment pour moi. Puis j'ai dévoré Éclat(s) d'âme, tome 1 et tome 2 avec lesquels j'ai terminé le mois de Juillet et ça a été un beau coup de cœur ! J'ai également enfin découvert Inséparables que j'ai trouvé doux, beau et touchant !


Et ce n'est pas tout ! (oui j'ai carburé ces deux dernières semaines haha) J'ai aussi lu Heartstopper, tome 3 que j'ai adoré au point du coup de cœur, sans grande surprise si on me connaît 😄 Et je me suis également attaquée à la suite de Chroniques de Zombieland avec le tome 3 : La reine des zombies, une lecture sympathique mais un poil moins que ses prédécesseurs !






Les frères ténébreux, tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan.

Miss Jane Fairfield est une originale et se moque de l’opinion publique. Mr Oliver Marshall souhaite, au contraire, s’attirer les bonnes grâces de chacun, car il veut se consacrer à la politique. Le moindre faux pas peut être fatal pour sa carrière. Mais lorsqu’il rencontre l’audacieuse Jane, il ne peut résister à son charme. Cependant, la vie qu’il s’est choisie ne lui permet pas d’épouser quelqu’un de gauche et maladroit. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme que la jeune femme a su allumer en lui ?




Petite passe à vide niveau moral, je vais me tourner vers mon genre doudou et une saga dont j'ai beaucoup aimé le première tome ! Je ne l'ai pas encore ouvert, je me réserve ça pour ce soir !




J'enchaînerai ensuite sur une lecture de ma PAL d'été, la suite de La fille de braises et de ronces, puis je pense ouvrir L'instant précis où les destins s'entremêlent que l'on m'a choisi dans le cadre d'un challenge (je suis assez impressionnée par ce roman 😅)



Bon j'en parle de temps en temps dans mes bilans, j'ai pas le moral au beau fixe. Du coup ce week-end, on a profité du beau temps annoncé sur Dublin pour faire un petit week-end en amoureux et remonter ainsi mon petit moral 💛
Sachez que ça a été deux super journées où on a beaucoup marché, fait beaucoup de photos, et où on a aussi beaucoup bronzé allongés dans l'herbe ou sur la plage ! De l'activité, certes, mais du repos aussi. Nous sommes allés dans mon coin favoris près de Dublin : Malahide, une ville côtière juste au Nord de la capitale où on est retourné au parc du Château de Malahide et où on a visité la nouvelle serre à papillons, puis on est allée à la plage pour faire trempette et je me suis franchement baignée, l'eau était bonne 😄
Pour le dimanche, nous sommes plutôt partis dans le Sud de la capitale. On s'est un peu posés à Glendalough pour voir les ruines et les tombes à l'entrée de la grande randonnée (que l'on n'a pas faite aujourd'hui car pas assez équipés, trop de monde et autre programme en tête !) et on est partis pique-niquer à la Powerscourt Cascade qui est très belle et où règne un monde fou même en espérant que ce soit le cas ! (on n'était pas les seuls avec une idée de pique-nique et beaucoup se sont carrément ramenés avec leur barbecue... ça doit être un truc d'irlandais en week-end 😂). Je vous laisse avec quelques photos et j'en ai mis / vais en mettre plus sur mon Instagram perso si ça vous tente (ici).




Rendez-vous : Bilan de Juillet.



➤ Très bon article de Grande Lectrice, une concernée, sur l'esclavage dans la littérature (écrit par un auteur blanc).
Nos bookboyfriends m'a donné très envie de lire La mer à boire !
The Notebook14 a beaucoup aimé Mes ruptures avec Laura Dean, un ouvrage qui me tente beaucoup.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Quelles jolies photos <3 C'est chouette d'avoir pu se ressourcer en allant dans des endroits chouchous, j'espère que ça ira mieux <3 Prennd soin de toi !!
    J'ai hâte de découvrir le tome 2 de Les chroniques de Zombieland surtout ayant bien aimé le tome 1, puis Heartstopper a l'air toooop !
    J'te souhaite une belle semaine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui ça m'a fait du bien surtout que je ne sors pas beaucoup avec le covid !
      Heartstopper est vraiment génial et le T2 des chroniques de Zombieland m'a beaucoup plu, j'espère qu'il te plaira aussi :)

      Supprimer
  2. Le courage de l'héritière me tente bien ! D'ailleurs j'aime beaucoup ton blog, tes articles sont super intéressants et la mise en page est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le courage de l'héritière est une romance historique très sympa ;)

      Supprimer
  3. Une belle semaine dis-donc !
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu passer Les chroniques de Zombieland tiens ! J'avais beaucoup aimé à l'époque. Moins le troisième mais j'avais bien aimé quand même. Tout comme le 4 d'ailleurs ! :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une vieille saga ! J'ai mis des années avant de lire le T2, je m'y suis remise récemment ^^

      Supprimer
  4. Quelles jolies photos *0* (je me suis permise de m'abonner à ton Insta du coup, tu postes de super endroits !!)
    C'est vraiment chouette que tu te sois ressourcée, il n'y a rien de mieux que d'aller dans les endroits qu'on aime.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton week-end fait envie :D
    Le papillon est vraiment magnifique 😍
    Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait tellement de beau papillon et celui-là s'est posé sur moi ♥♥

      Supprimer
  6. Ça donne trop envie ton week-end ! Et les photos *_*
    Une belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree