dimanche 21 juin 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #19.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai lu le nouveau Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, que j'ai plutôt bien aimé. Assez lent, mais l'univers est toujours aussi fascinant ! Puis comme convenu, je me suis plongée dans Mille baisers pour un garçon, et je n'avais du tout anticipé que je le lirais d'une traite et en étant aussi émue.




Promise, tome 2 : Insoumise de Ally Condie.

(Résumé du 1er tome) Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Étrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse...
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique...



➪ Je me plonge dans la suite d'une très vieille saga... Et c'est assez dur parce que j'ai lu le premier tome il y a vraiment très longtemps ! Mais il était temps que je sorte ce second tome de ma PAL quand même 😅




J'ai reçu La fiancée la semaine dernière et j'ai très hâte de lire ! Puis je pense me plonger dans le tome 3 des Sept Sœurs (je suis passée du français à l'anglais dans cette saga 😊) pour voyager un petit peu !



Rendez-vous : Ma PAL de l'été.



Echos des mots a aussi lu et bien aimé Triangle amoureux (ou pas)... (à part un petit truc) !
442 pages m'a rappelée l'existence d'une vieille saga avec son avis enthousiaste sur 16 lunes.
Les p'tites lectures de Meg est tombée sous le charme de La lune est à nous.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Une chouette semaine de passer, Mille baisers pour un garçon me tente bien surtout si l'histoire est touchante :) !
    Bon courage pour replonger dans la trilogie Promise, une des rares séries à laquelle je n'ai pas accroché aha xD
    Et La fiancé, vouiii <3 Un nouveau Kiera Cass *-* !! J'espère que t'aimeras, belle semaine à toii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Mille baisers pour un garçon est vraiment une histoire super mignonne, j'espère que tu te laisseras tentée !
      Bonne fin de semaine à toi !

      Supprimer
  2. Jolie semaine! J'espère que tu vas aimer Insoumise, pour ma part j'ai terminé la saga et je l'avais beaucoup aimé! Mais j'ai lu plusieurs avis négatifs, alors j'espère que ça ne sera pas ton cas.
    Je suis curieuse de connaître ton avis sur La fiancée, j'aimerais bien le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plutôt bien aimé, ce n'est pas révolutionnaire mais j'accroche plutôt bien ^^
      J'ai bien aimé La Fiancée aussi ;)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree