dimanche 22 mars 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #9.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Cette semaine j'ai terminé Legacy of Orïsha, book 2 : Children of Virtue and Vengeance, un second tome un poil moins bon que le premier mais l'univers reste innovant et riche ! Puis j'ai lu La fille qui pouvait voler, tome 1 (oui c'est un premier tome) qui est le début d'une saga parfois un peu trop jeunesse pour moi mais qui saura ravir le public visé.




Gardiens des cités perdues, tome 8 : Héritages de Shannon Messenger.

(Résumé du 1er tome) Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.
Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


➪ J'ai attaqué le huitième tome de Gardiens des cités perdues et j'adore ! C'est vraiment un super tome et j'approche de la fin... Ça va être dur l'attente pour le prochain tome, je le sens !




La couleur rouge au rendez-vous ! Un début de saga et une fin de saga, et surtout deux genres totalement opposés 😂




Lady Bird (2/5) : Un peu déçue... Habituellement, j'adore ce genre de films. Et puis j'adore également l'actrice principale. Malheureusement, j'ai eu du mal à savoir où on va vraiment avec ce film et le personnage de Lady Bird est un brin trop manipulatrice pour que je m'attache à elle et compatisse à ses déceptions.



The Good Place : Saison 4 (4,5/5) : Cette saison finale est une pure réussite ! Les fins de série font toujours peur : est-ce vraiment la fin ? est-ce à la hauteur du reste de la série ? Cette saison répond parfaitement à ces deux questions et on peut tourner la page en paix. J'ai beaucoup ri, une fois de plus. Les personnages sont plus attachants que jamais. Et l'épisode final est tout simplement parfait !


Autres :
📺 Actuellement plongée dans His Dark Materials.
📺 Actuellement plongée dans Brooklyn Nine-Nine.
📺 A prévu de regarder Tall Girl.






My little anchor me donne tellement envie de lire L'envol du Phénix !
Les lectures de Marinette nous parle de la BD Dans les yeux de Lya.
Nos Book Boyfriends a beaucoup aimé New York, 1954.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Dommage pour Lady Bird. C'est un film qui m'intrigue pas mal...
    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... J'espère qu'il te plaira beaucoup plus. Je suis curieuse de ton avis donc n'hésite pas à m'en parler :D

      Supprimer
  2. Merci Alice ♥ J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de tout ce que tu lis et regardes en ce moment ! Il me tarde de continuer la série des Gardiens des cités perdues et j'aimerais bien découvrir Lady bird :) Tu aimes His dark materials ? J'hésite à la commencer !
    Bonne semaine ! Je ne sais pas si tu es confinée, mais j'espère que tout ira bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw merci ♥ Cette saga est ma saga doudou. His Dark Materials est franchement chouette et fidèle au livre, j'avance doucement mais sûrement !
      Je suis confinée aussi là où je suis, notamment parce que je suis à risque et des mesures ont été prises plus tard qu'en France mais ça arrive ^^

      Supprimer

Decorated Christmas Tree