mardi 10 décembre 2019

Cosy Sunday (Monday) : Semaines 48 et 49.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

J'ai terminé Déracinée, un petit pavé parfois inégal malheureusement. Un univers super intéressant mais des personnages froids... Puis j'ai découvert Heartstopper, tome 1 que j'ai adoré pour sa douceur et sa mignonitude !


Six of Crows, book 2 : Crooked Kingdom de Leigh Bardugo.
VF : Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue.

(Résumé du 1er tome) Criminal prodigy Kaz Brekker has been offered wealth beyond his wildest dreams. But to claim it, he'll have to pull off a seemingly impossible heist: break into the notorious Ice Court (a military stronghold that has never been breached), retrieve a hostage (who could unleash magical havoc on the world), survive long enough to collect his reward (and spend it).
Kaz need a crew desperate enough to take on this suicide mission and dangerous enough to get the job done -and he knows exactly who: six of the deadliest outcasts the city has to offer. Together, they just might be unstoppable -if they don't kill each other first.



J'avance pas vite pour l'instant mais je suis contente de retrouver nos personnages ! Très hâte de voir ce que ce second tome me réserve.

J'ai reçu Les cygnes de fer et je suis vraiment très très curieuse de découvrir l'univers !

Last Christmas (3,5/5) : Film plutôt sympathique et mignon dans le genre feel-good avec sa petite touche de drama. J'étais totalement dans le mood de voir ce genre de film et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Knives Out (4/5) : Sans surprise : c'était vraiment très bon ! Avec de telles têtes d'affiches, c'était bien ce que j'espérais ! L'esthétique est superbe et puis comment refuser une intrigue à la Agatha Christie sérieusement ? On y retrouve les mêmes codes et je me suis régalée.

➤ Chroniques : Déracinée (15/20) | Heartstopper T1 (18/20).
➤ Rendez-vous : Bilan de Novembre.

Les lectures de Marinette m'a fait découvrir Désaccordée.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Heartstopper ♥
    Last Christmas et Knives Out me tentent !
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Deux chouettes films, surtout Knives Out, c'était vraiment cool à voir !

      Supprimer
  2. Hâte de savoir ce que tu as pensé de ce second tome de SoF !
    Sinon j'ai très envie d'aller voir Last Christmas et à couteaux tirés (dans sa version VF^^)
    Je te souhaite (pas du tout en retard allooons) une super semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beauuuucoup aimé, plus que le T1. Pas un coup de coeur mais presque ♥

      Supprimer
  3. J'hésitais à aller voir Knives out, tu me donnes envie de me motiver à y aller :D (en espérant qu'il passe encore, mon cinéma a une programmation un peu bizarre parfois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super ! Et je te rejoins pour les programmations, en Irlande les films ne restent vraiment pas longtemps ^^

      Supprimer

Decorated Christmas Tree